Jean-christophe larose

Jean-Christophe Larose

Sachant saisir les opportunités, après avoir passé deux années chez BNP Real Estate, Jean Christophe Larose (saladserv.com/) s’engage au début des années 90 avec deux de ses collaborateurs dans la création de la Cour Carrée qui est spécialisée dans l'information immobilière des sociétés ainsi que des collectivités territoriales. La progression encadrée par Jean Christophe Larose suppose entre autres la construction du nouveau bureau situé au cœur de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon en 2010, l’atypique Cube Orange. Immédiatement, son entreprise se joindra au bureau d’études Adéquation, et ultérieurement naitra Fondis en 1997. Cette compagnie créera un département conseil et également un travail de développement immobilier.

Un chef d'entreprise d'une grande exigence !

Euronews, la Compagnie générale des eaux et Véolia figurent entre les clients de Jean Christophe Larose. La réussite ne tient pas de la chance mais plutôt du talent. Son génie est également d'avoir l'initiative de se rapprocher des architectes et urbanistes les plus reconnus tels que le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Jean Nouvel. Parce qu'on le sollicite régulièrement, cet entrepreneur s'entoure des meilleurs experts. Jean Christophe Larose se montre comme un chef d'entreprise efficace car il fait preuve d'une grande exigence vis à vis de son travail. Ce chef d'entreprise a appris à s'entourer des professionnels les plus performants et à tirer le meilleur des personnes qui travaillent à ses côtés de manière à mener avec succès ses nombreux ouvrages.

Son goût prononcé pour l’urbanisme et l’architecture le conduisent logiquement au domaine de l’immobilier. Jean Christophe Larose a pareillement intégré la société Auguste Thouard pour laquelle, deux années durant, il a été le conseiller de décideurs dans la recherche et l'implantation de leur entreprise. La fascination de Jean Christophe Larose pour le secteur de l’immobilier n'a jamais été démentie. Il se trouve que c'est au sein de l’Institut de Recherche et d'Action Commerciale dont il ressort diplômé et ensuite à l’Institut Supérieur de Gestion où il parfait son cursus en management des PME qu’il complète ses savoirs-faire.

Un travail partenarial avec les organisations publiques

La question de la protection de l'environnement, c’est aujourd'hui une approche décisive des travaux immobiliers. Aviez-vous conscience du fait que Jean Christophe Larose et ses experts arrivent systématiquement à atteindre un degré d'économies d'énergie nettement plus haut que les règles prescrites ? La réponse globale apparaît comme un atout que l'entrepreneur est parvenu à faire jouer en sa faveur. Il est devenu naturel pour quelques-uns des clients de lui déléguer toutes les étapes d’un projet. L'aboutissement d’un projet global peut ainsi passer par les travaux et conduire jusqu'à la gérance locative de l'édifice. Ayant parfaitement conscience des marchés et des besoins en matière d’équipement, Jean Christophe Larose est à même d'offrir diverses solutions immobilières pleinement pertinentes et personnalisées.

Le chantier Ycone pensé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel apparaît comme une création d'exception, à l’architecture résolument novatrice qui place le verre et le style ultra contemporain à l'honneur. Pour un chef d'entreprise d'une telle réputation, les chantiers ne manquent pas. L'architecture du futur est dans les gènes de l'entrepreneur. Aucun doute qu’il nous surprendra davantage à travers de futures réalisations futuristes. L'activité de Jean Christophe Larose conjointement avec les Trigano et le très célèbre designer Philippe Starck dans la recherche de la progression des hôtels du groupe Mama Shelter se présente comme une réussite parfaite.