Frédéric Bonan - Les 3 piliers de croissance d'une entreprise

Les valeurs constitutionnelles de l'entreprise I-Deal Development conçue par le chef d'entreprise et ses objectifs

Les PME sont aidées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur futur essor selon divers facteurs internes et externes, entre autres les avancées technologiques ou les circonstances économiques. Les PME assistées par I-Deal Development profitent entre autres de la solidité et de l’expertise d’un réseau sans les inconvénients connexes. Abordée par le consultant, cette technique permet à l’enseigne de progresser. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan espère modifier le modèle économique exceptionnel étudié au sein d’Altran qui a entrainé sa réussite pour aider efficacement les PME sans les obstacles en rapport avec l’ampleur d’une multinationale.

Le savoir-faire acquis par le businessman durant son passage chez Altran et ses initiatives

Les acquis de Frédéric Bonan au sein du holding Altran l'ont aidé à concevoir une stratégie d'expansion cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un important réseau d'associés. La compétence, l’autosuggestion, la motivation et la synergie se révèlent essentielles pour optimiser une petite enseigne comme un réseau d’envergure internationale. L'homme d'affaires a compris ces faits chez Altran. Frédéric Bonan a développé son savoir-faire en méthode opérationnelle et en valorisation en plus de ses capacités d'administration et de commerce tout au long de sa carrière chez Altran Technologies. Parmi ses tâches, le cadre technico-commercial d'Altran a participé à la remise sur pied de diverses enseignes. Il met entre autres ses capacités à profit afin de soutenir les filiales en difficulté.

Conformément au système économique innovant développé au sein d’Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » affiliés à la société membre et bénéficie d’une grande liberté pour l'optimiser. Les capacités du personnel et la croissance du groupe en interne sont optimisées avec l'ouverture de l’université Altran Management Institute ainsi qu’au partage de connaissances engagé par Frédéric Bonan. La supervision de la productivité de son centre de profit ainsi que l'embauche et la prospection sont possibles pour le gérant grâce au business model encouragé par le consultant. Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et à ce jour, la boîte a réussi à deveniroccupe la place de une référence internationale dans le milieu de la consultance en technologie avec l'appui de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Accomplissements importants en faveur d'une entreprise en phase de croissance

La boîte Altran développe ses activités provinciales et évolue au niveau planétaire, forte de l'expérience de l'homme d'affaires sur les secteurs européens, asiatiques et américains. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à la gestion de branches fonctionnelles œuvrant pour la création de valeur. Cette approche augmente concrètement le chiffre d'affaires d'Altran et la rentabilité de son business model. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à la mise en œuvre de la stratégie de croissance du groupe en étoffant continuellement son équipe de conseillers et son réseau d'associés.