André-jacques auberton-hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un champion des énergies renouvelables

Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies propres. Il l'a surtout démontré au moment de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com/) est passionné par la nature, pratiquant entre autres l’équitation et la voile. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus ensoleillés. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se positionner en leader pour faire face au défi climatique.

Un PDG récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, il a notamment été récompensé par le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. A l'aube du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques afin d'assurer la pérennité de son entreprise.

L'entreprise grenobloise Soitec s’exporte très vite et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à l'entrepreneur d'acquérir des clients sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et en Italie. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt de rechercher une croissance hors de France.

Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en dix années. La réussite de l'entreprise s'explique en premier par sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans les PC, les consoles de jeu et les smartphones. Des compagnies de renom sont au nombre des clients de Soitec.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il salue bien sûr le plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation. Doté d'un sens aigu de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour porter des projets d'envergure et montre une fidélité indéfectible envers ses amis.

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques internationales. Dans le courant des années 80, au terme de brillantes études et à seulement 24 ans, il obtient son doctorat et participe à des conférences de renom dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au début des années 60, effectue toute sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans.